~~*Ecurie du Kora*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
~~*Ecurie du Kora*~~

La Meilleure Ecurie Des Champions
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ramsès du Kora

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 16:31

Je m'occupa longuement de Ramses. Il était en sueur apres la longue balade que nous avions fait avec Kris. Je le bouchonna avec de la paille pour essayer de le secher un peu . Je lui mis sa couverture mi saison pour eviter qu'il attrape froid. Je le rentra dans son box. Un peu plus tard je monta dnas ma chambre . Je lui donna une carotte. et m'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:03

Je prépara Ramses en vitesse : C'était l'heure de mon cour. Je lui mis un couvre rin et des protection et le sella. Je le sorti de son box et l'enmena a la carriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 17:24

J'arrive dans l'ecurie, toute gelée, et pour cause : Il y a au moin 50 cm de neige aujourd'hui .
°Quesque je vais bien pouvoir faire ? Les carriere sont enneigers ... Bon je reflechirai plus tard.°

-Coucou mon grand. Désoler, je n'ai pas pu venir hier.
Je sors Ramses et l'attache a l'anneau devant son box. Je lui enleve sa couverture.
-Alors tu veux faire quoi aujourd'hui ? J'ai une idée, sa te dis un ptit tour a la piste de galop, pour pouvoir galoper dans la neige ?
Je le panse et le selle. Je lui met un couvre reins et go pour la piste de galop.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Déc - 23:41

Ramses était tout transpirant, et recouvert de neige. Je le dessela et le bouchona avec de la paille. Et lui passa un coup de brosse, lui cura et graissa les pieds, et égalisa sa criniere. Je le rentra dans son box.
Je graissa ma selle et mon filet, puis rangea toute mes affaires dans mon casier.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 14:01

J'arriva au box de Ramses, joyeusement. Il neiger toujours dehors et il faisait un froid glacial. J'enleva mes gants et rentra dans le box de Ramses.
-Salut loulou ! Sa va ?
Je mis mes main sous ses nazeaux. Il me soufla dessu... Quesque sa fait du bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Déc - 20:41

Je revint quelques minutes plus tard.
-Bon vu que j'ai pas le temps de monter, je t'emene au pré pour que tu te defoule.

Je lui met un licol et l'emmene au padock
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Jan - 21:13

Cela faisait quelque temps que je n'était pas venu, faute de temps. J'entra dans le box de Ramses. Il était tout sale, normal, il avait passé toute la semaine au pré, vu qu'il ne pouvais pas venir.

-Je suis désoler de ne pas etre venu mon beau. Mais j'ai une nouvelle pour toi, on va faire une compétition, mais en attendant, il va falloir bien s'entrainer.

Je le regarda. Il avait l'air content de me voir. Je sortit une frindise de ma poche et lui donna.

-Mais en attendant, tu a besoin d'un bon pansage, tu ne crois pas ?

Sur ces mots, je parti charcher mes affaires de pansage. Quelques minutes plus tard, j'était de retour. J'avais au passage pris ses affaire car je conter le monté pour m'entrainer. Je commenca mon pansage. Je pris bien 1/2 heure pour qu'il soit propre. J'en profita pour lui demler les crins et egaliser sa criniere. Je lui mit ensuite toute ses affaire et partit en direction de la carriere.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:55

Ramses était en sueur. Il avait bien travailler aujourd'hui.

-Eh, oui c'est sa l'entrainement ! Encore quelque uns et ont serra pret pour le concour.

Je l'attacha au licol, a l'anneau d'attache. Je lui enleva ces affaire que je rangea soignesement.
Le le bouchonna avec de la paille. Avec le temps il finit par secher a peu pres. Je lui passe un coup de bouchon puis enlever les brins de paille. Un petit coups de cur'pied, un peu de graisse.

-Eh voila tout propre !
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 13:41

Ce matin, j'arrive de bonne heure. Jentre dans le box de Ramses et lui retire sa couverture.

-Sa va ce matin ? Et oui, il faut travailler, je sais qu'il est tot mais c'est comme sa, une vie de champion.

Je rigole. Comme il n'est pas sale, je lui passe simplement un coup de bouchon et le curepied.

-Sa va etre dur ce matin, il faudra que tu soit concentré. Puis je pense que l'on ira faire une petite balade cette apreme, mais se n'est pas encore sur.

Je le sella.

-Allez go, on y vas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Jan - 15:01

Je ramena Ramses a l'anneau d'attache devant son box.

-Et bien dis donc, tu as bien transpiré ! C'est encore pire que hier.

Je m'en ocuupa longuement et lui apporta un seau d'eau, ainsi qu'un sceu de nourriture, préparrer par mes soin, un melange. J'en profita pour faire son box... et graisser, nettoyer mes affaires. Quand il eu finit son melange et bu, je lui mit une couverture et l'emena au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Jan - 19:47

9h30. Je revient du pré avec Ramses. Il porte sa grosse couverture d'hiver. Dehors le temps est froid, et le vent souffle. Ramses a passer la nuit au pré. Je l'attache a l'aide de son licole a l'anneau qui est devant son box.

-Eh ben, il fait plus chaud ici.

J'enleve mes gants, mon bonnet, ainsi que mon blouson que je depose dans mon casier. Je prend au passage 2 sceau, un d'eau tiede, en tout cas pas trop froide, et un qui contient sa ration. Il plonge goulument sa tete dedans et commence a manger. J'en profite qu'il soit occuper pour faire son box.

°°°Aller, au boulot Laïla.°°°

Je vais chercher une brouette un grand balai a poiles dur, un pelle, et tout les accéssoires pour faire le box. A l'aide de la pelle, je retire d'abore les crottins et la paille usée. Je frotte longtemps pour que les taches disparaissent, avec de BalaisBD. Je nettois de fond en comble. J'en profite pour nettoyer l'abreuvoir, et la mangeoir. Maintenant que tout est propre, je vais vidée la brouete, la nettois et revient avec 2 ballots de paille fraiche dedans. Je les ouvre et les eparpilles un peu partout dans le box pour former une couche bien moileuse.


-Voila, terminer, ouf !

Je remet les affaire a leur place puis m'occupe de Ramses longuement, lui graisse les pieds, egalise la criniere, la queu, lui refet le passage de la tetiere. Je met du foin regulierement dans un sceau, afin qu'il est toujours de quoi se satisfaire, apres qu'il est finit sa ration. Je lui installe egalement une piere de sel et un balon dans un filet pour ne pas qu'il s'enui. Maintenant qu'il est tout propre, je le selle. Et je vais a la carriere pour travailler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 10:39

Ramses téait aujourd'hui bien concentré. Nous avions bien travailler, je sentais qu'il avait progresser. Je lui enleve son filetet lui passe le licole. Ensuite, je le desselle doucement et range mes affaires. Je prend une couverture mi saison, pour ne pas l'affaler sous sa couverture d'iver. Il n'avait pas beaucoup transpirer. Je lui cuurra les pieds et verrifia qu'il n'avait rien. Je le rentra dans son box.

-Je revient tout a l'heure, on yra faire une petite balade pour te decompresser un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 13:01

Je revint vers 14h30, apres avoir mangé. J'était de bonne humeur. Il faisait soleil, le vent et la brume c'était levé. Ramses, a la fenetre de son box, jouait avec son voisin. Il se morillait mutuellement. Je prenais cela pour un jeu. Ramses ce stoopa imédiatement quand il m'aperçut. Je lui caresse le chanfrain. Je pris ma selle, un bouchon, mon filt, un tapis. J'entra dans les box, il m'acceuillit chaleresement.

-Et oui, comme je t'ai dis on part en balade, ou esque tu veux aller ?

Je lui enleva sa couverture, lui passa un coup de bouchon pour enlver les quelques poussiere. Je posa mon tapis sur son dos, mais finalement, je me dis que je ferai mieux de prendre un tapis a sacoche, pour y transporter quelques affaires.

-Tu bouge pas je revient !

Je partie dans l'ecurie a la recherche d'un tapis a sacoche. Il y avait un palfrenier.

-Bonjour, Fred, tu ne serai pas ou je pourrai trouver un tapis a sacoche ?
-Va voir dans la sellerie, tu devrai trouver ton bonheur.
-Merci a binetot.

Je parti donc en direction de la sellerie. Il y avait des selles et toute le affaire de chaque cheval. Je chercha celle de Ramses, mais je ne trouva pas de tapis a sacoche dans ses affaire.Je regarda un peu partout et j'opta finalement, pour un qui appartenait a un autre cheval du club, qui faisait a peu pres la meme taille que Ramses. Je le ramenerai plus tard, personne ne devrait en avoir besoin pour le moment.
Quelques instan plus tard, j'était de retour au box de Ramses. Je le sella et mis dans les sacoches, cur pieds, couvre rein, gourde, sceau gouflable...et toute les petites affaire utile en balade.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Jan - 23:06

Arriver dans la cour je descendit de Ramses. Je l'emena jusqu'a son box. Le licole qui était encore attaché a l'anneau d'attache me fut utile. Je le dessela et rangea mes affaire dans mon casier. Je posa le tapis que j'avais emprunter sur le porte selle a coté du box de ramses. Je pris mes affaire de pansage. Je le brossa tellement logtemps, si bien quil fut tout propre. Je lui parlait, le caresser. C'était important pour son moral ! J'avais mis a sa disposition un sceau d'eau et un peu de foin, ansi qu'un ballon et une pierre a sel. Je lui brossa soignesement les crins ou j'y ajouta un peu de demelant.

-Allez mainteant, la tondeuse.

Je parti chercher la tondeuse de l'ecurie. Je la fit marcher a coté de ramses pour voir s'il n'en avait pas peur. Je ne tondit que ceratine partie pour releter sa jolie robe. Je suivit soignesement les conseils de la coupe que je lui faisait.

-Voila tu est tout beau !

Sa robe était resplendissante. Je le brossa encore un coup pour enlever les petits poils qui était restez acrocher a sa robe.
Je lui cura les pieds et lui graissa. Je recoupa encore un peu sa criniere, qui je le rapelle était en brosse, et qui demander donc un entretien regulier. Ramses avait l'air heureux de se sentir beau. Mais je m'enpressa de lui metre sa couverture pour de pas qu'il prene froid. Je le rentra dans son box et verrifia une derniere fois qu'il était en pleine forme.
Je sorti du box et referma la porte soignesement.
Je nettoya la tondeuse et le rangea a sa plce ainsi que je ramena le tapis a la sellerie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 19:57

Ce matin, j'arriva dans les ecuries encore un peu endormis, et de mauvaise humeur de cause que mon reveil avait sonné trop tot. Mais des que j'apercut Ramses dans toute sa splendeur, avec certte, tous de meme un peu de paille dans son toupet, je me sentis fiere et heureuse. Sa petit tete depassait par la fenetre du box. Je lui carressa le chanfrain. Mon telephone, sonna.

-Hallo bonjour ???
-Bonjour, je suis le merechal ferrand, je vous attends dans la cour.
-D'accord, merci.
-Ne traner pas s'il vous plait, j'ai d'autre rendez vous.
-Juste le temps le l'amener, je serai la dans 5 minutes environs.

Il me racrocha au nez.
-Ben dis donc, pas aimable celui la. Je réalisa alors que j'avais completement oublier ce rendez vous. Je m'empressa d'aller chercher mon licol et le passa a Ramses. J'y attcha une longe et le sortis du box.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:21

-Alors comme sa je peux pas te monter aujourd'hui ? Eh ben tien, on vas travailler un peu a la longe.

Ramses venez d'etre ferrer.
Je l'attacha avec la longe a l'anneau, lui retira sa couverture. J'admira la tonte tres reussi que j'avais faite hier. Je pris un bouchon, une epoussette et une brosse douce, ainsi q'une brosse a crin et du demelant. Ramses n'était pas sale. C'était a vrai dire normal puisque je le l'avais bien bichonner hier. Je ne connaissait pas encore la date du concour mais je l'attendais avec impatiente. Je lui passa un coup de bouchon, sur les jambes et sa robe. Un coup de brosse douce et d'epossete, et voila tout propre. Je pass un coup de bouchon sur ses crins pour que le demelant que je lui met s'inscruste plus facilement. Je lui brosse la queu, le toupet et avace un peigne, fait sa criniere, qui est en brosse, donc qui ne peux pas etre brosser. Ses crins sont brillants et fluides. Je range mes affaire de pansage et lui met les affaire de longe.

-Allez on y vas !
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Jan - 21:43

Je ramene Ramses, lui enleve ses affaire et l'attche au licole. Je le fait boire un peu, le panse et lui met sa couverture. Je le detache et l'emnene brouter un peu. Il me marche sur le pied.

-Non ! Mais tu veux que je t'aide moi ?

Je onne un petit coup sec sur la longe et me fait comprendre. J'attend quelques minute sans le laissez brouter pour qu'il comprenne sa betise. Je le laisse brouter puis m'assoit sur un banc.

-Aller on rentre.

Je le ramene au box et lui graisse les pieds, puis je le rentre.

-A bientot !
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:44

Avec un licole a la main, j'arrive. Je passe le licole a Ramses puis le sort et l'attache. Je le pense lui graisse les pieds et le selle.

-Ce soir tu ira au pré, mais pour le moment c'est entrainement, un peu d'obstacle ne te fera pas de mal !
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:04

Je revient du Manege. Je le dessele et le debride, puis le panse. Je lui met sa couverture, lui installe un sceau d'eau et du foin. Je fait son box, nettoie mes affaire. je lui cure les pieds et lui graisse. Je luimet ses protections de tansport et emene dans un sac ses affaires.

-Aller le van dans la cour nous attend ! Et oui, on vas chez le veterinaire, nonpas parce que tu es malade, c'est juste pour verrifié que tout vas bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Jan - 19:45

Jarrive sur Ramses a cru, dans la cour des ecuries. Arrivé pres du box je descend. Je remet son licol normalement puis l'amene jusqu'a l'anneau d'attache. Je prend mes brosse et le panse energiquement. Je lui cure les pieds. Je lui installe un sceau d'eau et un peu de foin pour l'occuper, ainsi qu'un pierre a sel. Je vais chercher mon filet et mes protect. Queque sa fait du bien de ne pas porter de selle. Je lui met son filet et ses protect, prend ma bombe au passage et vais a la carriere.

-Allez, gros, c'est partit !
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:14

J'entra vivement dans le box de Ramses, il sursauta.

-Oh, pardon, je t'ai fais peur.

Je le carressa puis lui enleva sa couverture.

-Voila, bon tu veux faire quoi aujourd'hui ?

Je deposa la couverture sur la porte du box et pris dans mon casier ma melette de pansage.

-Alors mon Grand Ramses ?

Il hennit bruyamment. Je commenca mon pansage en panssant au futur concour. Il tardait a venir et je m'impatienté. J'espere qu'il ne serai pas annulé ... Je lui curra les pieds et lui attacha la queau pour ne pas quelle se sallissent en un gros noeu facile a defaire. Je lui mit le filet, il se laissa parfaitement faire. Je lui posa le tapis sur le dos, l'amorisseure, le couvre reims, la selle, ainsi que le colier de chasse. Je pris ma bombe et ma cravache puis sortis Ramses du box.

-Bon alors tu veux faire quoi ? T'es toujour pas decider ??? Bon on vas a la carriere on verra apres. Je pris au passage des bandes, je lui meterai plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Jan - 14:32

Je rentra Ramses dans son box et le dessella. Finalement, ou avait opté pour faire un peu de "horse ball". Je le pansa puis lui mit sa couverture car il faisait froid.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:58

J''ouvrit la porte du box et rentra. Ramses était encore couché et il sursauta en me voyant se levant d'un geste brusque. Je m'aproche.

-Oh ... c'est rien... c'est moi.

Il hennit bruyament, comme pour dire que je le deranger. Du moin c'est ce que je pense...Mais j'avais quelques chose, qui a mon avis, allait moin le derangé. Je le caressa puis sortit du box. Je cours jusqu'a mon casier et prend un licole, 2 sceau, et mes affaire de pansage. Je deposa tout au pied de la porte de son box et le sorti, pour l'attacher a l'anneau. Je remplis un sceau d'eau, un avec des granuler (peu) et un filet de foin, ainsi qu'une pierre de sel. Pendant qu'il était entrain de s'occuper de sa nourriture, je partie chercher une pelle et une brouette pour faire le box. Ramses fit un ecart quand je revient avec celles ci ... Surment le bruit de la brouete. Je le rassura et lui la fit sentir. Je le laissa l'observer, et rentra dans le box avec la pelle. Le broutte était maitenant charger, je ne pourrait pas metre un brin de paille de plus. J'alla la vider dehors, avec le fumier. Je la remit a sa place et rangea la pelle, pour opter pour une fourche. J'enporta avec moi deux gros ballots de foin que j'eu bien du mal a trainers jusqu'au box de rames. Apres avoir passé le balais, pour enlever les taches, et nettoyer l'abreuvoir et la mangoire, ainsi que le verrou de la porte qui était tout mordillé, je dettacha un ballo de paille et a l'aide de la fourche l'eparpillla un peu partout. Je fit de meme pour le deuxieme avant d'aller jeter les ficelle et de ranger la fourche. Ramses me regarder d'un oeil attentif en lechant sa pierre. Je lui enleva sa couverture et le pansa durant plusieur longue minutes. J'egalisa sa criniere et lui graissa les pieds en complement. Ensuite je lui remit sa couverture et le remit dans son box. Je rester plusieur temps a lui parler et a le carresser. Enfin, avant de partir, je lui donna une petite friandise.

-A bientot ! Je te lache au pré ce soir si j'ai le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Fév - 20:51

Je revint en vitesse, en fin de soirée.

-Bon j'ai juste le temps de te ramener avant qu'il fasse nuit noire.

Je lui mit une couverture et lui passa son licle, le sortit du box, apres lui avoir mit des bandes. J'ouvra la grande porte de l'ecurie et pris le chemin qui menait au pré.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Lune

Lune


Féminin
Nombre de messages : 251
Age : 30
Date d'inscription : 21/12/2006

Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:31

Quand j'arrive au box, il devait etre environ midi. Je n'avait pas encore mangé. J'attache Ramses a l'anneau d'attache. Il était vaiment sale, normale, me dije, il a passer la nuit au pré ! Que je suis bete. Je lui met un sceau d'eau et un peu de foin pour le faire patienté. Je lui retire sa couverture, couverte de boue, et commence a passer l'etrille. J'enleve une bonne partie de boue qui c'était accroché a son poil, au niveau le l'encolure. Je termine avec le bouchon sur les membres, puis m'occupe de sa criniere. Je lui cure les pieds et enleve de bien gros caillou, avec mal. Je passe ensuite chercher ses affaire de SO, ainsi qu'un couvre reins, et les lui mts. J'enfile ma bombe et prend une cravcahe, et vais a la carriere, pour le monter un peu et le garder en forme avant la compete.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedujazz.forumactif.fr/index.forum
Contenu sponsorisé





Ramsès du Kora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ramsès du Kora   Ramsès du Kora - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramsès du Kora
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Typhon du Kora
» 1 Entrenement de Ramses
» Ramses a ses nouveaux fers.
» Fait marcher Ramses en main.
» Ramses au pré apres le travail pour le concour 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*Ecurie du Kora*~~ :: *Les Ecuries* :: *L'Ecurie des Poneys du Club*-
Sauter vers: